Le 1er et 2 juin notre équipe était présente au festival de musique We Love Green. Ce festival à visée écologique s’est déroulé au Bois de Vincennes et nous a permis de défendre nos valeurs tout en présentant notre projet à un grand nombre de personnes.
Notre participation nous a permis à la fois de sensibiliser les participants au danger des mégots de cigarette par plusieurs actions durant ces deux jours, ainsi que de présenter notre solution à ce problème avec notre projet.
Nous étions en charge du traitement des mégots sur tout le festival. En effet, nous avons distribué plusieurs milliers de cendriers de poche pour limiter le nombre de mégots jetés par terre. Malgré cela, un grand nombre d’entre eux se sont tout de même retrouvé dans l’herbe et cela même à quelques mètres d’un des nombreux cendriers. Nous avons aussi été responsable de la récolte des mégots dans les poubelles et cendriers du festival ce qui nous a permis de récolter au total plus de 15 000 mégots lors de ces 2 jours de festival.
L’entreprise française de recyclage des mégots de cigarette Mégo! en a récupéré la moitié et nous avons également pu prendre l’autre moitié pour nous permettre d’avancer sur notre projet.
Lors de ce festival étaient présentes de nombreuses entreprises et associations dans le domaine du développement durable. Nous sommes donc allés discuter avec certaines d’entre elles comme par exemple, avec le journal France Nature Environnement avec qui nous avons pu apprendre de nouvelles choses à propos des écosystèmes qui nous entourent.