Le 30 avril dernier deux membres de l’équipe ont eu l’occasion d’assister à la soirée d’ouverture de Cocktail H+, une initiative de H+ for good organisée par son fondateur, Terence Erikson. La soirée s’est organisée autour d’une table ronde sur le transhumanisme.
Invités à l’évènement, les 3 intervenants ont eu l’occasion de présenter leur entreprise relative et de débattre sur différents sujets tous relatant de l’humain augmenté. Cette science encore relativement nouvelle est toute aussi fascinante qu’effrayante. En quête de l’immortalité, de nombreuse entreprise essaye de percer le secret de la vie éternelle mais aussi permettre une vie humaine améliorée, moins impacté par les effets néfastes du vieillissement. Bien que la recherche s’intensifie autour de ce sujet, aujourd’hui encore, plus d’argent est investi pour passer de la 4G à la 5G que pour lutter contre le vieillissement humain.
Ce débat ne se limite pas qu’aux aspects médicaux. En effet les enjeux économiques et environnementaux ont aussi été soulevés. Des humains vivants plus longtemps, voire éternellement, chamboulerait complétement les sociétés actuelles. Comment nourrir l’ensemble des populations ? Que faire face au manque de place ? Quelles en seront les conséquences économiques ? Beaucoup de questions auxquelles il est difficile de répondre aujourd’hui.
Ainsi, pour cette première soirée, Cocktail H+ nous a proposé un débat passionnant stimulant notre intérêt et curiosité pour le transhumanisme.